sept millions de référencesboutique en ligne

menu logo

Informations diverses

Présentation des principaux fabricants de télévisions dans le monde

Beko
Fondée en 1955 ; Beko est une marque turque d’appareils électroménagers.

Continental Edison
Fondée en 1882 par Thomas Edison ; l’entreprise Continental Edison devient Française en 1971, elle est rachetée par le groupe chinois Xoceco en 2006.  

Grundig
Fondé en 1945 Grundig est un fabricant d’électronique et d’électroménager Allemand appartenant au groupe Turc Arçelik depuis 2008.

Samsung Electronics
Créée en 1969 ; Samsung Electronics est une Filiale du groupe Samsung. C’est l’un des plus grands fabriquant au monde de téléphones et de smartphones. Il est également le 1er fabriquant au monde depuis 2002 d’écrans LCD.   

 
LG Electronics
Créée en 1947 ; LG Electronics est une Multinationale sud Coréenne ; filiale du groupe LG. C’est le second fabricant mondial de télévisions derrière la filiale Samsung Electronics. C’est également le troisième plus grand fabricant de téléphones.


Sony
Originellement créée en 1946 ; Sony est une multinationale Japonaise comprenant plus d’une centaine de sociétés à travers le monde. Parmi les innovations  de Sony il ya eu le magnétoscope betamax en 1975,  la k7 vidéo couleur en 1971 ou encore le walkman en 1979. Sony est aussi connu pour le lancement des téléviseurs de type trinitron en 1968,  et des lancements commerciaux du compact disc en 1982, de la playstation en 1994,  du DVD en 1995 et du blu-ray en 2006.


Panasonic Corporation
Fondé en 1918 ; Panasonic Corporation (auparavant Matsushita) est un grand groupe Japonais qui est spécialisé dans l’électronique pour le grand public. Les différents filiales de Panasonic Corporation se nomment; Sanyo, Nais, National, Quasar, Ramsa, Rasonic et Technics.


Toshiba
Fabricant de matériel électronique et informatique c’est également le plus grand fabricant de semi-conducteurs du Japon. Né de la fusion de deux entreprises en 1939; le groupe Toshiba connut une forte expansion grâce a de nombreuses acquisitions dans les années 40 et 50, et a la création de diverses filiales dans les années 60 et 70.


Sharp
Fondé en 1939 Sharp est un fabricant Japonais spécialisé dans l’électronique pour le grand public.


TCL
Fondé en 1981 TCL est un fabricant de matériel électronique Chinois détenant principalement les marques suivantes : TCL, RCA, Thomson et Alcatel.


Philips
Fondé en 1891 Philips est l’un des grands groupes en matière d’électroménager dans le monde.


Vestel
Fondé en 1984 Vestel est une entreprise Turque spécialisée dans l’électroménager et l’électronique pour le grand public. Elle fabrique des télévisions pour de nombreuses grandes marques Européennes dont Akai, Celcus, Bush, Ferguson, Finlux, Graetz, Hitachi, Luxor, Orion, Saba, Sharp, Techwood, Telefunken, Toshiba, Vestfrost, Waltham, Watson

    histoire de la télévision Brève Histoire de la télévision 1884-1967.

Retour à l'index

Les pièces détachées pour les Télévisions

 

Copyright 2013 LVWebCreation tous droits réservés ce site utilise la technologie Macromedia Flash Player.